mardi 1 novembre 2016

Turkménistan - Turkmenistan - Туркмениста́н - 2013

Turkménistan 2013
Maillot porté par Akmyrat Jumanazarov lors d'un match amical contre le FC Volyn Lutsk (Ukraine) le 18 février 2013 à Antalya en Turquie.

Akmyrat Jumanazarov est né le 5 novemvre 1987. Il évolue dans le club turkmène du HTTU Achgabat.

Logo du HTTU Aşgabat.

Les Akhal-Teke (Chevaux Noirs)  n'ont jamais participé à une Coupe du monde. Au niveau asiatique, une seule participation en 2004.

Ce modèle a été utilisé également lors des qualifications à l'AFC Challenge Cup 2014.

En hAFC Challenge Cup, une coupe pour les petites nations asiatiques dont le vainqueur est qualifié pour la Coupe d'Asie, le Turkménistan compte 4 participations (2008, 2010, 2012 et 2014)  dont 2 places de finaliste (2010 et 2012).

Je remercie mon ami Hadjimurat, un passionné de football et rédacteur de la page officielle de la fédération turkmène de football sur Facebook de m'avoir obtenu ce maillot. Hadjimurat m'a également envoyé deux souvenirs de son beau pays : une sacoche et un bracelet faits à la main par des artisans turkmènes

En cliquant ici, vous pouvez admirer le but d'Akmyrat Jumanazarov lors du match amical.

Achagabat (Aşgabat, Ashgabat, Ашхабад), capitale du Turkménistan est surnommée la ville au marbre blanc car elle détient le record de la plus forte densité de marbre blanc au monde !

La Porte de l'Enfer est un champ de gaz naturel situé à Derweze (également orthographiée Darvaza, ce qui signifie « porte »), dans la province d'Ahal au Turkménistan. La porte de l'enfer est appelée ainsi à cause de son foyer de gaz naturel brûlant en permanence depuis qu'il a été allumé par des scientifiques soviétiques de la pétrochimie en 1971.

Un autre cratère à Darvaza mais cette fois-ci, il est rempli d'eau...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire